Chapelle du Prieuré de la Sainte Victoire

Classé dans : Vitrail | 0

 

En mars 2013, nous avons été contactés par les Amis de la Sainte Victoire pour envisager la création de six vitraux au Prieuré de la Sainte Victoire. Deux membres de l’association se sont rendus au Prieuré, au sommet de la Sainte Victoire, afin d’étudier la faisabilité de ce projet.

Suite à plusieurs rencontres avec les Amis de la Sainte Victoire plusieurs projets ont été proposés, celui de Gérard Tessier, un de nos amis, maître verrier, a finalement été retenu.

Après de très nombreux mois de réunions avec les Monuments de France, le projet final a été validé et le ferronnier a pu commencer la réalisation des encadrements métalliques qui recevront les vitraux.

Le 28 juillet 2017 les Amis de la Sainte Victoire ont apporté les châssis dans lesquels les vitraux seront insérés. C’est un travail remarquable de précision qu’a réalisé le ferronier dans la construction de ces structures métalliques. Les châssis amovibles seront vissés dans des cadres scellés dans la maçonnerie et protégés par des verres résistants.

Dès le mois de Septembre, nous allons pouvoir commencer la réalisation des vitraux.

 

 

Voici donc les 6 dessins retenus :

Côté Nord

Ste Victoire Nord_1 Chœur

 

Ste Victoire Nord_2 Nef

Ste Victoire Nord_3 Nef

Côté Sud

Ste Victoire Sud_1 Chœur

Ste Victoire Sud_2 Nef

 

Ste Victoire Sud_3 Nef

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.